Courbevoie

Courbevoie

Ecole Montessori Internationale « Beautiful Minds » est un établissement privé hors contrat non confessionnel déclaré au Rectorat de Versailles. Notre école accueille les enfants âgés  de 2 à 6 ans en classe pré-maternelle (2-3 ans) et maternelle (3-6 ans). Elle est ouverte pour les enfants de toutes nationalités et origines.

Nous avons également un projet d’ouverture d’une classe  élémentaire (6-9 ans) en 2018.

L’Equipe

Notre équipe pédagogique est constituée d’éducateurs Montessori expérimentés, diplômés AMI (Association Montessori Internationale) et elle bénéficie de l’encadrement régulier de la part de l’Institut Supérieur Maria Montessori.


Maria , directrice

« Après sept ans de travail au sein de grandes entreprises internationales, je découvre la pensée de Maria Montessori au fil des lectures suite à la naissance de mon fils. Les écrits de Maria Montessori ont raisonné en moi et ont donné tout un autre sens à ma vie et au regard sur l’enfant. Ce fut le point de départ de deux ans de réflexions, de formations et d’observations dans des écoles Montessori en France et à l’étranger qui m’ont donné envie d’ouvrir une école Montessori qui a pour vocation de développer le potentiel de chaque enfant ».

Véronique , éducatrice francophone 2-3 ans

« Fortement marquée par la question de l’enseignement et de la position de l’enfant face à l’éducation qui lui est proposée, je suis en questionnement depuis ma maîtrise de philosophie. “Apprendre à penser par soi-même”- Maria Montessori fait écho à cette recherche. Ainsi, j’y trouve le moyen de pouvoir contribuer à l’épanouissement des jeunes enfants dans le respect de leur désir d’apprendre par eux-mêmes.
Dès le début de ma formation d’EJE en 2013 au Centre de formation Saint-Honoré à Paris, j’ai pu profiter de plusieurs formations au sein de l’Institut Supérieur Maria Montessori. J’ai été fortement marquée par l’utilisation du matériel qui permet à l’enfant d’appréhender le monde qui l’entoure. Pour valider ma formation d’éducatrice de jeunes enfants, j’ai choisi d’effectuer mon stage de fin d’études au sein de l’école Beautiful Minds à Courbevoie en 2015.
Aujourd’hui, je suis fière de pouvoir pleinement offrir  aux jeunes enfants de 2-3 ans, dans le cadre d’une école Montessori telle que Beautiful Minds, tout mon enthousiasme et mon expérience.”

Esther , éducatrice anglophone 0-6 ans

J’ai étudié les Sciences de la Vie et la Psychologie à l’Université McMaster avant d’enseigner l’anglais seconde langue pendant 5 ans à Séoul. J’ai profité de mon temps libre pour voyager en Asie.
Lorsque j’enseignais à Séoul, j’ai vu les limites du système éducatif traditionnel. Je me suis interrogée sur les meilleures approches pédagogiques pour l’enfant. En cherchant la réponse, j’ai découvert la méthode Montessori. Elle a résonné avec tout ce que je croyais quant au développement naturel des enfants et leur capacité à apprendre. Inspirée par l’approche scientifique du Docteur Montessori et passionnée par cette pédagogie nouvelle, j’ai été naturellement amenée à poursuivre de nouvelles études dans le développement de enfant à la Fondation pour l’éducation Montessori à Toronto, créé par Renilde Montessori et accréditée par l’AMI. J’ai rejoins l’équipe Beautiful Minds en septembre 2017.

Olivia , éducatrice francophone 3-6 ans

«Passionnée depuis toujours par la psychologie et le développement de l’humain, l’approche de Maria Montessori a été une révélation dans le cadre de mon évolution professionnelle. J’ai été formée à l’Institut Maria Montessori  de Londres et j’ai ensuite travaillé 2 ans en Angleterre au sein d’une école AMI avant de rejoindre l’équipe de Beautiful Minds dans la classe bilingue 3-6 ans ».

Eveleen , assistante anglophone 0-6 ans

« Pendant ma formation «  Early childhood care and education 0-3 ans », j’ai passé beaucoup d’heures pratiques et théoriques dans une école Montessori en Irlande. C’est à ce moment là que j’ai découvert la pédagogie Montessori. J’ai vu que cette pédagogie donnait l’opportunité à chaque enfant de se développer à la fois comme être unique mais aussi d’être valorisé en communauté. J’ai donc continué ma formation en tant que Assistante Montessori pour les enfants de 3-6 ans près de Dublin.  Ce que j’aime dans mon métier et de pouvoir travailler avec des enfants durant les années les plus formatrices de leurs vies. Je suis très heureuse de faire partie de l’équipe Beautiful Minds et d’avoir à disposition les outils nécessaires pour pouvoir exercer pleinement mon métier ».

Pakita , éducatrice francophone 3-6 ans

« Après des études de communication et de travail dans le milieu du marketing et de la publicité je décide de changer de voie pour travailler au sein de la  petite enfance. Le développement de l’enfant et l’importance du respect de sa personnalité et de ses rythmes sont pour moi quelque chose de fondamental. C’est pourquoi après avoir travaillé en crèche, je me tourne vers la pédagogie de Maria Montessori et obtient mon diplôme d’éducatrice 3-6 ans au sein de l’Institut Supérieur Maria Montessori .  La pensée de Maria Montessori me parle particulièrement car ses observations ainsi que le développement de son matériel prennent l’enfant comme point de départ et elle crée pour lui un environnement propice pour son épanouissement. J’ai la chance d’intégrer en septembre 2014 l’école Beautiful Minds lors de l’ouverture de la classe franco-russe ».

Marina , assistante russophone 3-6 ans
« Après avoir obtenu mon diplôme d’enseignante de français et d’anglais en Russie, j’ai toujours travaillé avec les enfants. J’ai la licence de langue Russe en France. J’ai découvert la pédagogie Montessori pendant mes études.
Travaillant à l’école Montessori du Val-de-Marne, j’ai réussi ma formation d’Assistante Montessori de l’AMI. J’ai rejoint la formidable équipe de l’école de Courbevoie en 2014 lors d’ouverture de la classe franco-russe ».