Courbevoie

Courbevoie

Ecole Montessori Internationale « Beautiful Minds » est un établissement privé hors contrat non confessionnel déclaré au Rectorat de Versailles. Notre école accueille les enfants âgés  de 2 à 6 ans en classe pré-maternelle (2-3 ans) et maternelle (3-6 ans). Elle est ouverte pour les enfants de toutes nationalités et origines.

Nous avons également un projet d’ouverture d’une classe  élémentaire (6-9 ans).

L’Equipe

Notre équipe pédagogique est constituée d’éducateurs Montessori expérimentés, diplômés AMI (Association Montessori Internationale) et elle bénéficie de l’encadrement régulier de la part de l’Institut Supérieur Maria Montessori.


Maria, Directrice

” Après sept ans de travail au sein de grandes entreprises internationales, je découvre la pensée de Maria Montessori au fil des lectures suite à la naissance de mon fils. Les écrits de Maria Montessori ont raisonné en moi et ont donné tout un autre sens à ma vie et au regard sur l’enfant. Ce fut le point de départ de deux ans de réflexions, de formations et d’observations dans des écoles Montessori en France et à l’étranger qui m’ont donné envie d’ouvrir une école Montessori qui a pour vocation de développer le potentiel de chaque enfant.”

Véronique, Educatrice francophone, 2-3 ans

” Fortement marquée par la question de l’enseignement et de la position de l’enfant face à l’éducation qui lui est proposée, je suis en questionnement depuis ma maîtrise de philosophie. “Apprendre à penser par soi-même”- Maria Montessori fait écho à cette recherche. Ainsi, j’y trouve le moyen de pouvoir contribuer à l’épanouissement des jeunes enfants dans le respect de leur désir d’apprendre par eux-mêmes. Dès le début de ma formation d’EJE en 2013 au Centre de formation Saint-Honoré à Paris, j’ai pu profiter de plusieurs formations au sein de l’Institut Supérieur Maria Montessori. J’ai été fortement marquée par l’utilisation du matériel qui permet à l’enfant d’appréhender le monde qui l’entoure. Pour valider ma formation d’éducatrice de jeunes enfants, j’ai choisi d’effectuer mon stage de fin d’études au sein de l’école Beautiful Minds à Courbevoie en 2015. Aujourd’hui, je suis fière de pouvoir pleinement offrir  aux jeunes enfants de 2-3 ans, dans le cadre d’une école Montessori telle que Beautiful Minds, tout mon enthousiasme et mon expérience.”

Beth, Educatrice anglophone, 2-3 ans

“Je me suis intéressée à la méthode Montessori après avoir obtenu mon diplôme en théâtre et en éducation. J’ai été immédiatement attirée par la méthode parce que c’est très pratique et centré sur les élèves. Ayant été dans une école Montessori lorsque j’étais enfant, je connaissais cette approche et j’ai été encouragée à m’engager dans cette voie. J’ai eu la chance de travailler dans un «melting pot» près de Washington, DC, et j’ai eu le plaisir de découvrir les diverses cultures de mes élèves. Après six ans de travail en tant que professeur de théâtre et assistante dans les écoles Montessori en Virginie, aux États-Unis, j’ai décidé de venir en France pour étudier le français, enseigner l’anglais, et apporter ma propre langue et culture aux enfants. Après avoir passé une année en France à apprendre le français et à obtenir la certification TEFL, je suis ravie de dire que j’ai enfin atteint mon objectif : avoir l’opportunité de travailler avec Beautiful Minds ! Je suis heureuse de contribuer à l’apprentissage des langues en France pour l’avenir des enfants.”

Pauline, Educatrice francophone, 3-6 ans

” Passionnée depuis toujours par la psychologie enfantine et épanouie en contact avec les enfants, je décide dans un premier temps de suivre une formation d’Educatrice de Jeunes Enfants. Durant cette formation, j’ai eu l’occasion de faire un stage dans une école et c’est ainsi que j’ai pu découvrir la pédagogie de Maria Montessori. J’ai été marquée par cette pédagogie qui s’adapte aux capacités et au rythme de l’enfant et aussi par l’autonomie que le matériel permet de développer chez l’enfant. A la fin de ma formation j’ai ensuite travaillé en crèche. Le bien-être de l’enfant m’a toujours préoccupé, ainsi je veillais à ce que son accueil soit le plus individualisé possible. Finalement, à la suite de quatre années passées en crèche, j’ai décidé de suivre le cours de formation d’Educateur Montessori dispensé par l’Institut Supérieur Maria Montessori à l’issue duquel j’ai obtenu mon diplôme d’Educateur Montessori reconnu par l’Association Montessori Internationale. Depuis septembre 2013, je travaille au sein de la classe des 3-6 ans de l’école Beautiful Minds.”

Marine, Assistante francophone, 3-6 ans

” Après mes études en espagnol, en sciences de l’éducation et en enseignement du premier degré, j’ai travaillé deux ans en tant que professeur des écoles dans l’académie de Versailles. Cette expérience professionnelle m’a permis de me rendre compte à quel point j’aimais les enfants de 3 à 6 ans à ce stade où se jouent et se construisent tant de choses. C’est ainsi que j’ai commencé à m’intéresser à la pédagogie Montessori jusqu’à vouloir finalement me former et me spécialiser. Aujourd’hui diplômée en tant qu’assistante Montessori AMI, je compte me consacrer pleinement à cette merveilleuse philosophie.”

Eveleen, Assistante anglophone, 0-6 ans

” Pendant ma formation « Early childhood care and education 0-3 ans », j’ai passé beaucoup d’heures pratiques et théoriques dans une école Montessori en Irlande. C’est à ce moment là que j’ai découvert la pédagogie Montessori. J’ai vu que cette pédagogie donnait l’opportunité à chaque enfant de se développer à la fois comme être unique mais aussi d’être valorisé en communauté. J’ai donc continué ma formation en tant que Assistante Montessori pour les enfants de 3-6 ans près de Dublin.  Ce que j’aime dans mon métier et de pouvoir travailler avec des enfants durant les années les plus formatrices de leurs vies. Je suis très heureuse de faire partie de l’équipe Beautiful Minds et d’avoir à disposition les outils nécessaires pour pouvoir exercer pleinement mon métier.”

Pakita, Educatrice francophone 3-6 ans

” Après des études de communication et de travail dans le milieu du marketing et de la publicité je décide de changer de voie pour travailler au sein de la  petite enfance. Le développement de l’enfant et l’importance du respect de sa personnalité et de ses rythmes sont pour moi quelque chose de fondamental. C’est pourquoi après avoir travaillé en crèche, je me tourne vers la pédagogie de Maria Montessori et obtient mon diplôme d’éducatrice 3-6 ans au sein de l’Institut Supérieur Maria Montessori .  La pensée de Maria Montessori me parle particulièrement car ses observations ainsi que le développement de son matériel prennent l’enfant comme point de départ et elle crée pour lui un environnement propice pour son épanouissement. J’ai la chance d’intégrer en septembre 2014 l’école Beautiful Minds lors de l’ouverture de la classe franco-russe.”

Maria, Assistante russophone 3-6 ans

” Je suis née en Russie. Mes études universitaires dans la belle ville de Saint-Pétersbourg ont été dédiées à la philologie classique, les langues anciennes ainsi que la littérature. Les langues ont toujours été ma grande passion et elles le sont encore aujourd’hui. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai eu la chance de découvrir la pédagogie  Montessori dont les idées m’ont tout de suite éblouies, et j’ai compris que je devais étudier profondément cette méthode d’enseignement alternative pour devenir une des grandes enseignantes dans le but de transformer mon environnement et le rendre meilleur. Après avoir terminé mes études Montessori à Moscou, j’ai travaillé pour de merveilleuses écoles à Moscou et à Saint-Pétersbourg en tant qu’éducatrice des classes 3-6 et 6-9 pendant deux ans avant de déménager en France. Pour moi, la pédagogie Montessori est une réelle inspiration pour explorer les possibilités infinies de l’enfant, et donc de chaque être humain, ainsi que le développement d’une attitude qui croit et stimule le meilleur de chacun. Je suis très heureuse d’avoir rejoint l’équipe Beautiful Minds en novembre 2017.”