Nos écoles

Notre école

L’école Montessori Internationale « Beautiful Minds » est un établissement privé hors contrat non confessionnel déclaré au Rectorat de Versailles en septembre 2013. Notre école accueille les enfants âgés de 2 à 12 ans en classe pré-maternelle (2-3 ans) , maternelle (3-6 ans) et élémentaire (6-12 ans). Elle est ouverte pour les enfants de toutes nationalités et origines.

Notre équipe pédagogique est constituée d’éducateurs Montessori expérimentés, diplômés AMI (Association Montessori Internationale) et elle bénéficie de l’encadrement régulier de la part de l’Institut Supérieur Maria Montessori

Maria Hamwi, directrice

« Après sept ans de travail au sein de grandes entreprises internationales, je découvre la pensée de Maria Montessori au fil des lectures suite à la naissance de mon fils. Les écrits de Maria Montessori ont raisonné en moi et ont donné tout un autre sens à ma vie et au regard sur l’enfant. Ce fut le point de départ de deux ans de réflexions, de formations et d’observations dans des écoles Montessori en France et à l’étranger qui m’ont donné envie d’ouvrir une école Montessori qui à pour vocation de développer le potentiel de chaque enfant».

Une école Montessori

La méthode Montessori qui conçoit l’éducation comme une aide à la vie est au cœur de notre projet pédagogique. La pédagogie Montessori est centrée sur le respect de l’enfant, de sa personnalité et de son développement harmonieux. Elle a pour but de développer le potentiel de chaque enfant.

Elle crée un environnement propice en fonction de ses besoins physiques et psychiques, de ses rythmes et de ses étapes de développement, qui aide l’enfant à construire sa confiance en soi, son estime de soi, son autonomie et sa responsabilisation. Elle a pour vocation de stimuler la curiosité, le désir d’apprendre et la soif de connaissances des enfants.

Dans un environnement Montessori l’«esprit absorbant» de l’enfant est nourri à travers un matériel sensoriel adapté.

Sa manipulation permet aux enfants de découvrir l’environnement à travers leur cinq sens, ainsi que de fixer leur attention et de développer leur capacité de concentration.

Une école bilingue

Notre école propose un environnement bilingue et met à la disposition des enfants deux langues (français/anglais ou français/russe) tous les jours. Les deux langues seront utilisées dans le quotidien et les enfants pourront découvrir et approfondir la pratique de la deuxième langue à leur propre rythme.

Une école éco-responsable

Notre vision de l’école est celle d’une école proche de la nature. Nous souhaitons sensibiliser les enfants au respect de l’environnement et aux enjeux du développement durable. Les soins des plantes et des animaux, journées à la ferme, sorties nature sont régulièrement prévues dans le programme.
Depuis 2016, notre école fait partie du programme Eco-Ecole. Durant l’année scolaire 2016-2017 les enfants ont travaillé avec les éducateurs et les parents à la réduction et à la valorisation des déchets. En juin 2017, le Jury a accordé le label Eco-Ecole à notre établissement ! Le thème de l’année 2017-2018 sera la biodiversité.