Puteaux

Puteaux

Ecole Montessori Internationale « Beautiful Minds » de Puteaux est un établissement privé hors contrat non confessionnel déclaré au Rectorat de Versailles. Notre école accueille les enfants âgés de 2 à 12 ans. Elle est ouverte pour les enfants de toutes nationalités et origines.

Nous avons deux sites à Puteaux: 10, rue Ampère et 1, place du Théâtre. L’école rue Ampère est ouverte depuis 2014 et accueille la Maison des enfants (3-6 ans). L’école Place du Théâtre est ouverte en septembre 2016 et accueille la Communauté enfantine (2-3 ans), la deuxième Maison des enfants (3-6 ans) et la classe élémentaire (6-9 ans).

L’Equipe

Notre équipe pédagogique est constituée d’éducateurs Montessori expérimentés, diplômés AMI (Association Montessori Internationale) et elle bénéficie de l’encadrement régulier de la part de l’Institut Supérieur Maria Montessori.


Maria , directrice

« Après sept ans de travail au sein de grandes entreprises internationales, je découvre la pensée de Maria Montessori au fil des lectures suite à la naissance de mon fils. Les écrits de Maria Montessori ont raisonné en moi et ont donné tout un autre sens à ma vie et au regard sur l’enfant. Ce fut le point de départ de deux ans de réflexions, de formations et d’observations dans des écoles Montessori en France et à l’étranger qui m’ont donné envie d’ouvrir une école Montessori qui à pour vocation de développer le potentiel de chaque enfant »

Maija , éducatrice anglophone 2-3 ans

« Après un diplôme de graphiste et  des collaborations pour des œuvres caritatives  à Londres, j’ai décidé d’acquérir de l’expérience auprès  des enfants. J’ai exercé deux ans et demi en tant qu’assistante scolaire dans mon ancienne pension en Angleterre. Le travail auprès des enfants me passionne  et ceci m’a mené à l’Institut Maria Montessori de Londres, où j’ai obtenu les diplômes AMI Montessori 3-6 et 0-3 ans. Mon expérience  à l’École Hornsey Rise à Londres m’a prouvé à maintes occasions la richesse de ce qu’un environnement Montessori peut apporter aux enfants. Je travaille dans l’équipe de  l’école Beautiful Minds depuis septembre 2015 »

Caroline, éducatrice francophone 3-6 ans

« Professeur des écoles depuis 2010, j’ai découvert la pédagogie Montessori lors d’un stage. Cela m’a tout de suite fascinée. C’est à la naissance de mon premier garçon que j’ai commencé à me documenter et à m’imprégner de la pédagogie Montessori. J’ai ensuite suivi la formation d’éducatrice Montessori 3-6 ans à l’Institut Supérieur Montessori de Lyon. »

Michelle , assistante éducatrice anglophone 3-6 ans

« J’ai découvert l’univers de Maria Montessori lors d’un séjour aux Etats-Unis durant lequel ma fille ainée a été scolarisée dans une « preschool » dont les méthodes pédagogiques s’inspiraient très largement de celles prônées par la pédagogie italienne. C’est après mon retour en France que j’ai eu mon premier contact avec le monde de l’éducation. Sollicitée par la ville de Crozon (Finistère) pour intervenir en langue anglaise dans les classes de maternelles, le travail avec les enfants fut pour moi une véritable révélation. J’ai décidé de réorienter ma vie professionnelle vers le domaine de la petite enfance. Aujourd’hui qualifiée Assistante Montessori 3-6 ans par l’AMI, je suis pleinement satisfaite de ce choix et je mets mon enthousiasme et ma créativité au service de la classe des 3-6 ans de l’école Beautiful Minds de Puteaux »

Sabrina , éducatrice francophone 3-6 ans

« Après 12 ans dans le secteur humanitaire en France et à l’étranger, je me suis installée avec ma famille en Inde, où nous avons découvert l’approche Montessori et où Maria Montessori elle-même a passé un certain nombre d’années. Je me suis vue proposer d’enseigner le français dans la classe Montessori de mes filles et j’ai ainsi eu la chance d’observer cette approche de l’intérieur. Ceci a été le point de départ d’une évolution dans ma carrière : j’ai décidé d’aider les enfants à grandir au mieux de leur potentiel et à développer leur confiance en eux et leur autonomie – ce qui, pour moi, est une autre façon de cultiver l’Humanité d’aujourd’hui et de demain. Diplômée AMI 3-6 ans en Inde, j’ai désormais le plaisir de rejoindre l’équipe de Beautiful Minds sur le site de Puteaux-Théâtre »

Flora , assistante éducatrice anglophone 3-6 ans

« Née à Hong-Kong, j’ai vécu en Angleterre, en Amérique et maintenant en France, ainsi je suis trilingue en anglais, chinois et français. Je suis titulaire d’une licence américaine et d’un diplôme Français en Art. Depuis ma maternité, j’ai développé un intérêt dans le travail avec des enfants et la pédagogie de Maria Montessori m’a profondément inspirée pour poursuivre dans cette voie. Je me suis formée en temps qu’assistante 3-6 à l’Institut Supérieur Maria Montessori (AMI). En parallèle, je travaille à l’obtention de mon diplôme EFL (langue étrangère Enseignant). J’ai rejoint Beautiful Minds en mars 2016 et je m’occupe des enfants de la classe bilingue 3-6 »

Chiara , éducatrice francophone 6-12 ans

« Traductrice de formation, au cours des sept dernières années j’ai enseigné l’italien, le français et l’anglais langues étrangères aussi bien en Europe qu’en Asie. Au fil des expériences, j’ai développé un vrai intérêt pour l’univers des enfants, ce qui m’a amené à faire de nombreuses recherches en matière d’éducation. La philosophie Montessori et sa vision de l’éducation comme « aide à la vie » m’ont immédiatement passionné et m’ont poussé à faire une longue période observation dans une école Montessori en Indonésie où les enfants eux-mêmes m’ont appris à remettre complétement le rôle de l’enseignant.
Fascinée par ce nouvel univers, j’ai décidé de rentrer en Italie, mon pays natal, pour me former au FCISM à Bergamo (AMI), le premier centre pour Educateurs Montessori 6-12 ans, créé par le fils de Maria Montessori. Depuis mon diplôme, j’ai travaillé en tant qu’éducatrice Montessori en Indonésie. J’ai rejoint l’équipe de Beautiful Minds en novembre 2016 »

Gianmarco , éducateur anglophone 6-12 ans

« J’ai grandi dans un environnement Montessorien. Mon père a été scolarisé dans une école Montessori. Ma mère a été éducatrice Montessori pendant de nombreuses années. Ma sœur et moi, nous avons été tous les deux scolarisés à l’école  Montessori à Houston, Texas. Après avoir obtenu ma licence en Beaux-Arts spécialisée dans la peinture à l’huile et dans la bijouterie, j’ai vécu plusieurs années en Asie où j’ai également enseigné l’anglais comme langue étrangère. Finalement j’ai décidé de revenir à notre tradition familiale et j’ai poursuivi la formation d’Educateur AMI 6-12 ans. Au cours des trois dernières années, j’ai travaillé dans les écoles Montessori en Europe et aux Etats-Unis. En septembre 2016  j’ai rejoint l’équipe de Beautiful Minds »